Mercato: l’avenir de Lionel Messi à Miami fait beaucoup parler après la claque contre le PSG

La gifle infligée dimanche par le PSG aurait-elle eu raison de la patience de Lionel Messi? Au lendemain de l’élimination de l’Inter Miami contre le club francilien (0-4) dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, l’avenir de la star argentine a agité les médias locaux. Libre à la fin de l’année 2025 et autorisé à rejoindre l’équipe de son choix, le champion du monde 2022 aurait l’intention de changer d’air selon les informations de ESPN Argentina.
Soucieux de préparer du mieux possible la Coupe du monde 2026, très probablement sa dernière compétition majeure avec l’Argentine voire en carrière, Lionel Messi voudrait rejoindre un championnat plus relevé et plus compétitif que la MLS.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Des conditions insuffisantes à Miami?
Malgré le tapis rouge déroulé pour lui à Miami lors de sa signature en 2023 après son départ du PSG, Lionel Messi privilégierait selon ESPN l’aspect sportif pour sa dernière épopée en sélection. Qu’importe, donc, si la franchise floridienne a recruté plusieurs de ses amis du Barça ou de la sélection argentine tels qu’Oscar Ustari, Luis Suarez, Jordi Alba, Sergio Busquets ou encore Javier Mascherano pour les entraîner.
Pas toujours au top physiquement aux Etats-Unis, l’attaquant de 38 ans s’est pourtant illustré sur le plan comptable avec pas moins de 50 buts et 24 passes décisives en 63 rencontres toutes compétitions confondues sous la tunique de l’Inter Miami. Insuffisant pour le convaincre de rester selon les éléments de ESPN Argentina.
Miami et le clan Messi envisagent une prolongation
Mais la situation est encore loin d’être réglée et des informations contraires à celles du média sud-américain ont été relayées par le journaliste Fabrizio Romano. Le spécialiste du mercato a démenti l’éventualité d’un départ de Lionel Messi cet hiver. Au contraire, la direction floridienne aimerait le faire prolonger selon ses éléments obtenus auprès d’un représentant de l’Inter Miami.
"La réalité est que les deux parties sont intéressées à poursuivre la relation", précise même cette source au sein de la franchise. Une volonté de prolonger l’aventure à Miami que le clan Messi aurait également confirmé auprès du journaliste italien.
L’octuple lauréat du Ballon d’or n’aurait donc finalement pas l’intention de changer d’air à moins d’un an de la Coupe du monde disputée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Tant qu’une prolongation ou un départ n’auront pas été actés, les rumeurs continueront de se multiplier pendant le mercato.